Coup de coeur ❤️ 1 lettre 1 sourire

Mis à jour : 30 avr. 2020

La solidarité à portée de clics


Mais qu'est-ce que c'est  ?


C'est la merveilleuse initiative de 10 jeunes de 14 à 24 ans pour pallier à l'isolement des personnes âgées en Ehpad. Ce profil de personnes est particulièrement vulnérable en ce moment et les règles de vie des établissements se sont rigidifiées pour leur sécurité.

Ils sont nombreux à vivre difficilement ce confinement.


Grâce au site 1lettre1sourire.org et dans le respect des conditions d'hygiène, chacun à la possibilité de faire parvenir un clin d'oeil positif à de parfaits inconnus.


Comment faire ?


En vous rendant sur le site, vous pourrez rédiger une lettre et y joindre (de manière dématérialisée) photos, dessins, pensées... ou tout autres idées.

Votre courrier sera ensuite transmis à un de nos anciens pour rompre sa solitude.

Déjà 1000 établissements participent à cette idée solidaire.


Ce service est gratuit, mais vous pouvez aussi choisir de contribuer au soutien de la démarche à hauteur de 0,50 cts par courrier.


Une activité multi-bénéfices


A travers votre courrier, vous offrez de la joie ! C'est déjà énorme, mais ce n'est pas tout.

Cette proposition peut être une activité riche de sens et de valeurs éducatives pour occuper les plus jeunes.

D'autre part, la Psychologie Positive nous apprend que "le don" élève notre sentiment de satisfaction (2013 - Simon & Schuste). Faites vous du bien, participez à 1lettre1sourire (ah ah)


Bref un joli moyen pour dépasser les limites du confinement en toute sécurité et rester résolument tourné vers les autres. À vous de jouer !