LA PSYCHOLOGIE POSITIVE

CAROLINE LETOURNEAU

Praticienne Experte en Psychologie Positive & Sophrologue

Copie de KIFFs.jpg
Copie de KIFFs.jpg
CARTE DE MEMBRE ACTIF APP LETOURNEAU Car
logo-femmes-de-bretagne-2.png
logo ligue.jpg

Passionnée par les sciences humaines et les innombrables capacités que chacun possède, j'ai fait le choix de me tourner très tôt vers des études de Psychologie et Sophrologie.

Mon caractère enjoué et dynamique m'a ensuite naturellement mené vers les disciplines du bonheur et j'ai découvert en 2011 la Psychologie Positive qui s'est totalement intégrée à ma vie.

Aujourd'hui, j'interviens auprès de divers organismes et mon métier pourrait se résumé ainsi :

"Révéler les potentiels positifs que chacun possède"

C'est à travers des exercices simples, des pratiques ludiques et des 

enseignements accessibles que j'accompagne les individus et les organisations sur la voie d'un changement positif.

Copie de Sans titre.jpg

La Psychologie Positive est née officiellement en 98 lors du congrès annuel de l'association américaine de Psychologie. Elle fut présentée par l'oeil novateur de son président, le Pr Martin Seligman,  qui décida de tourner ses recherches vers l'épanouissement et le développement humain plutôt que vers ses dysfonctionnements.

Elle est aujourd'hui une discipline à part entière qui repose sur une véritable démarche scientifique. Il ne s'agit pas de "penser positif" ou de "tout voir en rose" mais de mobiliser les ressources et atouts qui permettent à chacun et/ou au collectif de s'épanouir. Il est donc question de croissance, de bien-être, de sens, de potentialités... de bonheur.

Les domaines d'études sont nombreux : optimisme, résilience, efficacité collective, intelligence émotionnelle, motivation, flow... tout ce qui peut contribuer au meilleur fonctionnement possible.